Critair marseille

3 conseils pour avoir la vignette Crit’air à Marseille

Les voitures les plus polluantes sont interdites de circulation dans plusieurs grandes agglomérations telles que Grenoble, Lille, Lyon et Marseille. Donc, si vous n’avez pas encore obtenu votre vignette Crit’Air, votre laissez-passer incontournable pour circuler dans ces zones restreintes, il est grand temps pour ne pas avoir à le regretter ! Voici 3 conseils qui vous aideront à obtenir votre vignette pollution à Marseille.

Comment, où se procurer une vignette Crit’air et à quel tarif ?

  • L’obtention de votre vignette Crit’airse fait rapidement et efficacement sur le site officiel et sécurisé du gouvernement : ce site dédié à cet effet. Votre certificat qualité air doit correspondre à la classification de votre voiture selon sa date de première immatriculation et sa motorisation. Vous pouvez faire la commande en ligne et payer via ce site ci-dessus.
  • Vous pouvez obtenir votre vignette Crit’Air en faisant la demande par courrier avec un chèque de 3,62 euros à l’ordre de « Imprimerie Nationale SA ». Dans le cas échéant, vous devez télécharger un formulaire en ligne et faire un envoi postal avec le règlement à cette adresse : Service de délivrance des Certificats Qualité de l’Air- BP 50637 – 59506 Douai Cedex.
  • Faites attention aux plateformes qui revendent des vignettes à un tarif plus élevé.

Le coût à allouer à la vignette pollution est unique, quelle que soit la couleur de la pastille et l’endroit où elle a lieu. Celui-ci est fixé par arrêté du 14 février 2018 du ministère de la transition écologique et solidaire. Le tarif de la vignette est à : 3,11 euros + 0,51 euro (qui constitue les frais d’envoi postaux) soit un total de 3,62 euros depuis le 1er mars 2018.

En cas de non-respect, les usagers de la route sont passibles d’une amende d’un montant allant de 68 euros jusqu’à 375 euros.

  1. 24 Août 2018On vous explique ce qu’est la vignette crit’air1072
  2. 23 Août 2018A Marseille la vignette Crit’Air se met en place173
  3. 23 Août 2018Marseille est concernée par la mise en place de la vignette Crit’air143